Exposition « Zone Blanche » Jean ROOBLE

Publié par

Installé au cœur du château Labottière, l’institut culturel Bernard Magrez  présente du 14 mars au 19 mai 2019 l’exposition “Zone Blanche”.

▶ Zone Blanche, des territoires coupés des nouvelles technologies
Il fait référence à ces zones du territoire qui ne sont pas desservies par un réseau de téléphonie mobile ou par Internet. Dans ses créations, Jean Rooble propose un parallèle entre ces espaces vierges de toute connections et la zone de vide qui se renforce entre un appareil connecté et son utilisateur. Les œuvres picturales inspirées par les maîtres du clair-obscur, interrogeront la dépendance contemporaine aux appareils « connectés » et ses effets sur notre quotidien.

 ▶Une œuvre hyperréaliste
Sur murs, medium ou sur bois , le graffeur et artiste peint des portraits hyperréalistes d’une grande précision. Autodidacte, il s’est sans cesse se renouvelé, expérimentant les couleurs et les contrastes forts, jusqu’à trouver la palette de couleurs qui embellira chaque grain de peau.
Sa particularité, peindre à la bombe, avec comme seul accessoire des embouts pour diriger les jets de peinture. Ses œuvres peintes à main levée, sans l’aide de pochoirs ni de vidéo-projecteurs sont inspirée de photographies prises dans son atelier.

▶A voir en ce moment  : Festins de Gérard Rancinan (artiste photographe) et Caroline Gaudriault (auteure) du 07 mars au 09 juin 2019

▶Pour en savoir plus :
https://www.institut-bernard-magrez.com
Site web de l’artiste : http://www.jeanrooble.fr
Institut Culturel Bernard Magrez
16 rue de Tivoli,
33000 Bordeaux
Tél 05 56 81 72 77

Jean

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s