Bastide: Les vendredis chez Calixte

Publié par

Pour la troisième année, à l’initiative et sous le patronage de Bast’id, chaque vendredi jusqu’au mois d’octobre, de 19h à 23h, la place Calixte Camelle de Bordeaux-Bastide accueille des apéros de quartier : «Les vendredis chez Calixte ».

Ce 12 juillet, deux food-trucks, une buvette, quelques chaises, des jeux et une table pour l’association sont au rendez-vous pour la soirée. Les habitués sont déjà là : séniors du quartier installés autour du monument, familles sur les bancs avec leur pique-nique! Pour cette soirée, les plus jeunes, quant à eux, profitent de maxi-jeux en bois proposés par Caroline Gross, membre de l’association. Du mobilier réalisé à partir de palettes par les élèves de l’école d’architecture complète l’installation. Chaque vendredi une animation différente est proposée : disco mobile, groupe musical, jeux pour enfants… «On vient en profiter depuis le centre historique de la Bastide, mais aussi de Niel, Pinson, la Cité Blanche ou Galin», précise Caroline.

La rue est à vous

Bast’id, association dynamique de « riverains citoyens », s’implique dans tous les projets de la Bastide. Elle milite pour des espaces agréables propices aux rencontres et à la vie de quartier. «Elle a donc pris, seule, l’initiative d’organiser ces rencontres hebdomadaires et démontre que l’espace ainsi apaisé et animé est bien plus vivable» explique son président Gusta Ferran. Lien social, bavardages, discussions et échanges intergénérationnelles fonctionnent bien. Les bastidiens s’y rencontrent, s’y parlent, s’y reconnaissent, y jouent et partagent au moins une soirée d’été par semaine.

Rendez-vous donc vendredi, 19h, place Calixte Camelle à Bordeaux-Bastide.

Éric

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s