Des débats d’idées et du bien-être, c’est à l’Université des cheveux blancs!

Publié par

Dans le cadre de « La Semaine Bleue », la 5ème édition de « l’Université des cheveux blancs »,  propose une journée de rencontres et de débats avec des invités âgés de 60 ans et plus aux expériences riches et variées.

Organisée par la Mairie de Bordeaux, « l’Université des cheveux blancs » est née de la volonté de favoriser la transmission des savoirs, d’encourager le débat et de créer des passerelles intergénérationnelles. Cette année, reconnus pour leur parcours de vie singulier, Marie de Hennezel et Philippe Guitton psychologues, Hervé Le Treut climatologue, AlainAfflelou, entrepreneur, Anne France Dautheville, auteure, Pierre Brana et Joëlle Dusseau , élus girondins, viendront partager et transmettre leurs savoirs avec tout le recul de leur expérience et leur vécu, et débattre avec les autres générations.

Et entre deux conférences?

Parallèlement, et toute la journée, le public est invité à rencontrer 8 associations bordelaises agissant au quotidien sur des questions environnementales et sociales, dont Ding Fring, friperies solidaires contribuant à créer des emplois pour des personnes en situation d’exclusion( une vente de vêtements est organisée). Mais un moment de relaxation et de détente ne pourra faire que du bien au  milieu de ces échanges. C’est l’institut Princ’ess, entreprise de l’économie social et solidaire, qui s’en charge. En vous offrant un soin, vous permettez à un public précaire de bénéficier gratuitement d’un moment pour soi. Une journée à ne pas rater, pleine d’optimisme, de solidarité et de générosité.

Infos pratiques: Université des cheveux blancs- Hôtel de Ville de Bordeaux place Pey Berland le vendredi 11 octobre de 9h00 à 18h00. Accès libre pour tous publics.

Patrick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s