Ukulélé Fun Box : ça gratte à Bordeaux !

Publié par

À Bordeaux, un groupe de passionnés, le Ukulele Fun Box, se réunit tous les samedis au restaurant Le Meunier, qui met une salle à leur disposition.

Qu’ont en commun Elvis Presley, Marilyn Monroe, Alain Souchon, Thomas Fersen ou Julien Doré ? Ils pratiquent ou ont pratiqué le ukulélé ! Ce groupe intergénérationnel rassemble des amateurs de toutes origines et de tous niveaux, répète chaque semaine et se produit régulièrement en communiquant sa bonne humeur à l’hôpital des enfants ou dans des EHPAD.


« C’est un instrument très simple d’accès, peu coûteux. Avec trois accords, on peut se débrouiller pour accompagner pas mal de chansons« , explique Michelle Leroy, la trésorière de l’association avant d’ajouter,« c’est certainement Julien Doré, en 2007, qui a relancé l’intérêt pour le ukulélé en France. Cette vague a aussi été portée par le succès mondial du musicien hawaïen Israel Kamakawiwo’ole (Over the rainbow), diffusé sur tous les réseaux sociaux ». Le « uke » est un instrument polyvalent : on s’en sert dans une grande variété de genres musicaux, du folk au blues, de la musique pop au rock. Il peut être utilisé comme instrument principal ou en accompagnement pour d’autres instruments. Le Ukulélé Fun Box organise plusieurs fois par an des sesilhas , des scènes ouvertes sur un thème différent à chaque fois, où chacun est invité à montrer ses talents. Si l’envie de gratter ce sympathique instrument démange (quels que soient l’âge et le niveau) alors l faut contacter Ukulélé Fun box :

Blog : https://ukefunbox.blogspot.com/
Facebook : Facebookhttps://m.facebook.com › ukulelefu…Ukulélé Fun Box

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s