À propos

Nous sommes les seniors reporters ! Après une première équipe en 2018, notre deuxième promotion de 11 seniors a rejoint les bancs en 2019 ! Nous vous tenons informés de toutes les activités proposées aux seniors bordelais grâce à notre page Facebook Bordeaux Seniors

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et des vos bons plans ! Toute démarche en ce sens est profitable à chacun.

Bonne découverte !

L’équipe des reporters dans la ville

La promo 2019 : 

Annie

Antoine

Brigitte

Emmanuel

Eric

Jean-Lou

Patrick

Pierre

Sylvie

Yandam

Yannick

La promo 2018 :

Alain : Ce qui m’apporte la plus grande satisfaction à travers ce projet, c’est la découverte des autres et de leur mode de vie, la prise de conscience de la différence entre ce que l’on croit connaitre et la vie quotidienne des gens. L’image à garder, c’est que les seniors sont des personnes qui malgré des conditions de vie parfois difficiles gardent le sourire en toutes circonstances !

Jean : Ce que je retiens de ce projet, c’est la vision de la diversité des reporters faisant de leurs différences une unicité de réponse en englobant les idées de chacun et cela en prenant plaisir à l’exercice. La diffusion également, et surtout, le fait de ne pas se prendre au sérieux !

Paul : La découverte et le contraste des points de vue, la complémentarité aussi. L’idée qu’il y ait différents niveaux de lecture possible sur une même image. Laisser primer l’émotion sur la raison.

Marie-José : Être Senior Reporter est pour moi une aventure vécue au sein d’une équipe. Nous arpentons la ville, les quartiers et les structures municipales. C’est un enrichissement personnel que complète une formation technique pour s’approprier des nouveaux savoir-faire dans l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Mireille : Dans le fait de rencontrer des seniors sur le terrain, on retrouve un échange de sérénité dans cette catégorie d’âge, la plénitude, la sagesse, le lâcher prise, une vie simple, la quiétude, le calme…l’apaisement d’un quotidien et d’une vie souvent tumultueuse.

Sylvie : Le fait d’être interpellé, de porter un regard sur des sujets nouveaux, qui ont la capacité de nous apporter quelque chose de différent et que l’on n’aurait pas abordé seul. C’est aussi la symbiose entre reporters, comparer nos expériences, nos sensibilités pour en faire un sujet commun. Ce qui est insolite pour nous génère de l’intérêt pour le lecteur !

Chantal : C’est surtout la découverte des centres sociaux, comprendre comment sortir de l’isolement. C’est aussi le bouillonnement des idées, comment les mettre en pratique, à qui les faire partager, comment les diffuser ? Faire partager et partager. Finalement, c’est la découverte de plein de choses !

Lionel : Les reporters seniors : une expérience unique dans une ville unique qui doit ouvrir vers la pluralité. Un projet enrichissant à tous les points de vue. Nous sommes une équipe de bâtisseurs où chacun apporte sa pierre au service de la maison commune. Échange, partage, rigueur, tolérance, écoute : voilà ce que j’ai rencontré dans le cadre de ce projet !

Valérie : C’est l’aspect innovant de cette expérimentation qui m’a tout de suite séduite. Faire partie d’une équipe pionnière était un beau défi pour moi-même et me donnait la possibilité d’être actrice dans ma ville en participant à cette aventure collective de réflexion et de co-construction d’un nouveau projet à destination des seniors.