L’intérêt porté au petit patrimoine se développe. Un engouement particulier se porte sur les prises de vues photographiques des anciennes enseignes et publicités murales peintes.
Publicités et enseignes le plus souvent peintes, se dessinaient au bord de nos routes. Les villes n’en étaient pas exemptées. En levant les yeux nous pouvons souvent en retrouver des contours. Fréquemment estompées à demi effacées. Garder leur trace est important pour la mémoire locale. Cela passe par leurs photographies, par exemple dans Bordeaux.
En-tête : Teinturerie dès 1896. Une ancienne parcelle de M. Jean-François-Paul Boulzaguet a été achetée par les Transports Électriques et Omnibus de Bordeaux (TEOB, ancètre de la CGFTE puis de TBM), pour agrandir leur dépôt de Lescure. Bordeaux, rue de Lescure.
Artisan ? Menuisier ébéniste charpentier … ? Certainement originaire du Tarn. Bordeaux, cours Anatole France.
Réfrigérateurs de Thomson, produits à Auberviliers (93) de 1930 aux années 60. Bordeaux, rue Chauffour.
Sud-Ouest Cartonnages se devine encore. Bordeaux, rue Jean-René Dandicolle.
Depuis des lustres, proposait déjà des sièges ! Tout proche des Conseils Départementaux et Régionaux. Bordeaux, rue de Kater.
Le vin tonique n’est pas exclu du centre ville. Ravalé en déc. 2019..Bordeaux, cours d’Albret.
Séatam, quelle était son activité ? Bordeaux, rue Mouneyra.
Une publicité Citroën qui s’efface et sans trop d’avenir. Bordeaux, rue Jacques Nancy.
Bijouterie artisanale remplacée par un café-restaurant, lui même fermé ensuite…. Bordeaux, cours Anatole France.
Incontournable à Bordeaux. Depuis le 18 octobre 1996 rajouter 05 devant ce numéro de téléphone. Bordeaux, rue Chauffour.