L’intérêt porté au petit patrimoine se développe. Un engouement particulier se porte sur les prises de vues photographiques des anciennes enseignes et publicités murales peintes.
Les enseignes murales peintes qui se devinent encore, rappellent un mode publicitaire ancien, une forme d’art façadier. Elles témoignent aussi d’une activité économique souvent passée constitutive de la mémoire d’un secteur. D’où l’importance de recenser celles qui restent à Bordeaux et d’en conserver le souvenir à travers des photographies
En-tête : biscuiterie fondée par Pierre-Winoc Geslot en 1875 à Faches (59). Usine rachetée par BN, puis incendiée et fermée en 1984. Rue Roulet, Bordeaux.
Pignon très effacé. Magasin de vêtements, peut-être Grand Bon-Marché ? Vous en souvenez vous ? Cours du Maréchal Gallieni, Bordeaux.
Site de constructions navales depuis le XVIIIème siècle sur la Rive Droite. Parc d’Activités Brazza, Bordeaux.
Atelier de réparations pour machines, malheureusement pas pour l’enseigne devenue presque illisible. Rue de la Benauge Bordeaux.
Bains publics de la Rive Droite, prix spéciaux pour scolaires et militaires (écrits relevés par JC Meymerit). Rue de Nuits, Bordeaux.
Fruits et primeurs. Bannière fanée, passée. Rue de Bègles, Bordeaux.
Deux rectangles, blanc et orange. Signal tout simple. Pour ? Passage Pairier, Bordeaux.
Quelques restes pour un débit de boissons du boulevard aujourd’hui disparu. Boulevard Jules Simon, Bordeaux.