Marche des fiertés : un temps fort au Parc des Angéliques

Publié par

Dimanche 12 septembre les prises de parole de la marche des fiertés de Bordeaux s’organisent au Parc des Angéliques de Bordeaux-Bastide Bastide.

C’est ce dimanche 12 septembre que se déroule la désormais bien connue Marche des fiertés (gay pride). « Cette marche reste hélas toujours nécessaire » rappelle Morgane, chargée de mission événementiel et communication au Girofard, organisateur de la marche. « Tant que les états d’esprit, la société, les lois ne sont pas adaptés et garants notamment d’une véritable égalité des genres elle sera là. C’est un long combat auquel ces marches annuelles participent».


Des prises de paroles contre toutes les discriminations
.

Pour l’occasion, avant le départ de la « Pride » vers le centre ville historique, s’organise un rassemblement sur la Rive Droite de Bordeaux de 13h à 14h au Parc aux Angéliques, quai de Queyries. Il accueillera les prises de paroles des organisations impliquées dans cette marche. Collectifs revendicatifs, associations d’aide, d’écoute ou d’accueil de personnes lesbiennes, gays, bi, trans, intersexe et non binaires notamment y prendront la parole. « Ce temps fort de la journée avant le départ de la marche permettra aux organisations impliquées de faire le point sur leurs actions passées et leurs projets. Seront là plusieurs types d’associations. Elles présenteront plusieurs types de combats autour de la santé sexuelle, la prévention, l’orientation sexuelle, la parentalité, le coming-out, etc. Avec un point commun : l’égalité des droits et contre les discriminations. Par exemple et sans être exhaustive on y écoutera, Bordeaux ville sans SIDA, Trans 3.0, SOS homophobie ou Les Colleureuses (collectif de collages de messages sur les murs de la ville) » précise Morgane. 

La marche se déroulera ensuite pour se terminer par un temps festif et d’échanges place des Quinconces de 17 h à 20 h, avec musique, show drag, buvette, lieux d’échanges et de discussions et stands de dépistages hépatite C et SIDA. Pass sanitaire nécessaire.

Éric

Parc aux Angéliques quai de Queyries, 33100 Bordeaux. Tram A Place Stalingrad.

Girofard contact@le-girofard.org. Girofard, Gay pride, Marche des fiertés, Parc aux Angéliques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s