Samedi 10 décembre après-midi, le Père Noël vient Place Calixte Camelle à La Bastide

Publié par

Pour une septième édition Calixte Cœur de Bastide organise « Le Père Noël de Calixte » sur la place principale du quartier historique de Bordeaux Bastide. Cela se déroule ce samedi 10 décembre après-midi de 13h30 à 17h30.

« C’est la septième édition de cet événement porté par notre association Calixte Coeur de Bastide » précise Dominique Emié son coprésident. « Cet évènement attire beaucoup de monde. D’autres associations bastidiennes s’y rassemblent et participent à l’événement. Hormis le manège qui sera payant, toutes les autres activités seront gratuites». Imagina Music propose un atelier de percussions. De petits objets ludiques seront confectionnés avec l’Atelier Recyclerie Sportive. La Rosalie Céleste de l’AL2B fera des promenades. AFL Bastide tiendra le stand maquillage. Bordeaux Mon Commerce présentera des jeux géants. Quant à la Paroisse Bastide-Floirac, elle animera des ateliers d’enfants. Un jongleur gonfleur de ballons du Cirque Éclair complètera les animations. Les bénévoles de Calixte cœur de Bastide, outre le support de l’organisation générale proposeront crêpes, marrons chauds, chocolat chaud et tiennent les stands gourmands qui, eux, comme le manège restent payants. Le père noël est prévu pour arriver en Rosalie vers 15h30. Il est accompagné de trois lutins qui distribueront des bonbons aux enfants.

Un rassemblement familial

Pour la septième année, cette association « qui se propose de développer et de créer des événements, dynamiser la place Calixte Camelle et renforcer le lien social à Bordeaux Bastide » mobilise ses bénévoles. C’est un temps fort de l’animation du quartier et un public nombreux s’y presse. Les plus jeunes, les familles, tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et les amoureux de Noël de la rive droite bordelaise et d’ailleurs s’y réunissent. De tous secteurs, de tous horizons, et dans un esprit convivial. Accessible à tous, poussettes, personnes en situation de handicape, le sourire et la magie de Noël sont de rigueur. Prétexte une fois encore, à proposer au plus grand nombre un moment de rêve, de rencontre et d’échange entre riverains, habitants du quartier de La Bastide et visiteurs sans exclusion. « Et si cela se concrétise chaque année, c’est bien entendu grâce aux bénévoles des associations, mais aussi à l’aide de la municipalité», précise enfin D. Emié.

Rendez-vous samedi après-midi, place Calixte Camelle à Bordeaux Bastide. Tram A, arrêt Jardin Botanique.

Éric

Calixte Coeur de Bastide : calixtecoeurdebastide@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s