Un concert du Conservatoire pour les séniors de la résidence Maryse Bastié

Publié par
Plusieurs élèves du Conservatoire de Bordeaux ont donné un concert pour les résidents de l’EHPAD Maryse Bastié  le 30 avril. L’occasion d’un échange culturel et intergénérationnel

14 heures, la salle se remplit des résidents, leurs accompagnateurs ainsi que la conseillère municipale Ana-Maria Torres, sont tous fin prêts pour assister au concert. Pendant la préparation des chanteurs(euses), l’animateur Philippe Charles improvise un récital de chansons traditionnelles pour chauffer la salle et faire patienter l’auditoire. L’attente est brève avant que les artistes n’entrent en scène en gesticulant, dansant, chantant « La Vie parisienne » d’Offenbach. En quelques secondes, le ton est donné, les visages sont illuminés de sourires rayonnants, les yeux pétillent comme s’il en sort des bulles de champagnes invisibles! Chacun frappe dans ses mains pour marquer le rythme, dodeline de la tête, tape du pied; c’est parti pour une heure d’enchantement.

DSC_0171

Un programme riche
Bonheur partagé entre les « anciens » heureux d’être là, d’entendre et de chanter des chansons qui leur rappellent leur jeunesse et des souvenirs enfouis et ces jeunes apprentis chanteurs, déjà professionnels ravis de communiquer leur passion. Visiblement très touchés de la joie provoquée par leur prestation, les sourires et regards émus en attestent! Le programme défile à toute vitesse avec des crêtes de délire pour les morceaux d’anthologies comme « plaisir d’amour  » « dans la vie faut pas s’en faire » ou « Cécile » de Nougaro »; s’en sont suivis les fameux morceaux de Bobby Lapointe ou encore de Charles Trenet et Yvan Rebroff, interprétés par une voix de basse époustouflante. Après quelques rappels spontanément entonnés par les artistes, les interprètes se sont mêlés  aux spectateurs pour échanger dans un esprit convivial. A l’évidence, le désir de recommencer est partagé! 

 
Yannick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s