Voyage seniors: En route ensemble pour l’aventure!

Publié par

Chaque année, une centaine de séniors bouclent leurs valises pour partir à l’aventure. Ces voyages proposés par la mairie de Bordeaux emmènent en expédition des séniors de tous horizons pour changer d’air et rencontrer de nouvelles personnes.

C’est le jour J, l’heure H, ce lundi 16 septembre à 12h aux Quinconces : le top départ des « vacances des seniors 2019 » est sur le point d’être donné. Le thermomètre a bien grimpé et il fait près de 30°C sur la place. Une centaine de seniors, visibles de loin avec de grosses valises colorées et des vêtements assortis, devisent gaiement au soleil, rassemblés sur le trottoir en attendant les deux cars qui vont les emmener jusqu’au village pyrénéen de Luz-Saint-Sauveur, où les vacanciers séjourneront une semaine entière. Pour certains, c’est l’embarquement vers l’inconnu à tout point de vue : ils n’y sont jamais allés, n’ont jamais participé à ce genre de voyage en groupe de seniors et ils ignorent avec qui ils partageront leur chambre, sans parler de leur place dans le car. Pourtant, la détente est totale et l’appréhension à peu près nulle : « Les vacances commencent ici… » résume un participant.

Des vacanciers en goguette

Tous manifestent leur enthousiasme, une fébrilité tempérée de sérénité, même si une voyageuse précise : « Il nous tarde de nous asseoir ! » Tous attendent avec gourmandise le plaisir de la découverte et ils le répètent joyeusement : « Aucun stress, les voyages forment la jeunesse ! ». Ils ne craignent même pas de s’ennuyer en route, car dans les cars, les seniors, « ça dort, ça chante, ça dit des bêtises, ça met de l’ambiance – comme les jeunes, mais oui ! » Et puis, « la récompense est au bout ».Yvette et Patrick, eux, équipés de chapeaux et doudounes pour toutes les éventualités, nous confirment : « Nous voyageons beaucoup et apprécions les circuits organisés ; mais c’est la première fois que nous nous retrouvons entre seniors » – « et c’est frappant, ajoute Patrick, vous avez remarqué le nombre de femmes! » Un autre voyageur parle d’expérience : « Grâce à la mairie, nous faisons un break dans la routine, nous allons faire connaissance avec de nouvelles personnes et découvrir des lieux nouveaux ; si certains s’inquiètent un peu au départ de l’accueil, de qui partagera la chambre, au final tout le monde revient toujours enchanté ! ». Ces échanges ont donné aux cars le temps d’arriver. Le car s’éloigne, le groupe d’aventuriers sera de retour lundi prochain avec, à coup sûr, de joyeux souvenirs en pagaille!

Informations pratiques : Renseignements au 0557893777 et par courriel à : pass.senior@mairie-bordeaux.fr

Le voyage, destiné aux Seniors bordelais, dure 8 jours et 7 nuits ; le tarif incluant le séjour complet dépend des ressources (de 268 à 428 euros). Le dossier est à retirer plusieurs mois à l’avance dans les clubs Seniors et Résidences Autonomie, dans les ateliers seniors Brach et Giono, ou à la cité municipale, ainsi qu’en ligne sur www.bordeaux.fr

Annie, Yannick et Sylvie

Emmanuel et Patrick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s