« Le Mois du Québec » fait une halte à Bordeaux jeudi 24 octobre

Publié par

Lancé le 3 octobre au salon Paris pour l’emploi, « Le Mois du Québec », aidé par de nombreux partenaires, présente emploi et immigration au Québec à l’Hôtel de ville de Bordeaux, place Pey Berland, jeudi 24 octobre de 10h à 18 h.

Cette caravane organisée par Objectif Québec et Accès Etudes Québec sillonne la France en ce mois d’octobre. Sa volonté : d’une part, accompagner les entreprises québécoises dans le recrutement de main d’oeuvre française, d’autre part, aider les candidats français qui ont un projet de vie dans cette région canadienne. Dix-neuf étapes dans l’hexagone y sont consacrées. Des équipes franco-québecoises promeuvent ainsi cette province américaine. Elles expliquent notamment les opportunités d’emplois qu’elle présente pour les postulants français.
Jeudi 24 octobre à Bordeaux, dans les salons de l’Hôtel de Ville, sont attendus les curieux et tous les candidats à une immigration vers la Belle Province. Étape nécessaire pour eux, souvent perdus par les informations contradictoires trouvées sur internet ou via des on-dit.
Conférences, témoignages, discussions, questions-réponses apportent ainsi des explications claires à leurs interrogations au travers de spécialistes. Enfin, des emplois pourront être aussi l’objet d’un pré-entretien.

Des spécialistes confirmés
Une journée au plus près des projets de chacun : formations, stages, PVT*, emplois, finances, mais aussi réalités de l’expatriation et du Québec lui-même, et processus d’immigration.
S’y retrouvent en effet les experts. Entre autres, Nancy, Marion, Julie, Nathalie, ou Rémy. Ils sont conseillère en recrutement international, technicienne juridique en immigration, auteure du Guide des Pvtistes** au Canada, juriste spécialiste en immigration d’affaires,
ou directeur d’un secteur de la Caisse Desjardins en Europe.
Une bonne occasion de s’informer et, pourquoi pas, «d’attacher sa tuque avec d’la broche**» avant de s’engager vers une expérience internationale ?

*Programme Vacance Travail, qui permet aux jeunes de travailler en voyageant à l’étranger, pendant 24 mois au maximum.  ** Participant au projet PVT.
**Attacher son bonnet avec des lanières, anticiper une situation sérieuse ou mouvementée

http://www.lemoisduquebec.com

Éric

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s