Le Bateau de Bordeaux Métropole ou BATCUB, est la navette fluviale permettant de rallier les deux rives de Bordeaux, en prenant quelques minutes d’air marin. Le BATCUB attire de plus en plus de touristes, ravis de trouver ce moyen de circuler dans Bordeaux.
Elle est accessible à tous les titres de transport TBM. Mise en place pour relayer les bus et les trams et destinée aux habitants de la Métropole. Le BATCUB vogue du Pont de Pierre au Pont d’Aquitaine en passant sous le pont Chaban-Delmas. De Stalingrad à Lormont-bas, via les Quinconces, les Hangars, La Cité du vin, il permet des interconnexions avec les lignes de tram et offre des déplacements directs entre les deux rives. Pour le travail, les études ou les loisirs, la navette permet de respirer une bonne bouffée d’air marin, de découvrir ou de redécouvrir les quais et la ville avec un regard différent. Une des usagers, ravie de ce service, explique » je prends souvent le BATCUB pour circuler dans la ville. Je trouve ça bien plus agréable et plus rapide que les autres moyens de transport. Cela m’évite les tramways bondés« .
Un moyen de transport récréatif
Le BATCUB attire de plus en plus de touristes, charmés par ce moyen de circuler dans Bordeaux. Le trafic augmente d’année en année et des navettes supplémentaires sont prévues en été. Mais si on est bordelais, rien n’empêche de s’imaginer touriste dans sa ville. Le soleil, sa réverbération sur l’eau qui permet de prendre de belles couleurs, la chaleur, l’air marin… la beauté de la place de la Bourse, des quais, des ponts, se croire en mini-Croisière, touriste à moindre prix. Aller, par exemple, de Bordeaux à Lormont-bas. Flâner le long des berges ou visiter le vieux Lormont, riche en histoire. Se rafraîchir dans un des cafés juste là, sous les arbres avec vue sur la Garonne, observer le pont d’Aquitaine. Pour les plus courageux, monter vers le Parc de l’Ermitage Sainte-Catherine, belvédère de plus de 60 mètres au-dessus de la Garonne et admirer les vues splendides sur la rive gauche et Bordeaux. Cet espace fait partie du parc des Coteaux qui s’étend sur plus de 400 hectares. De quoi ravir deux touristes allemandes présentes sur le BATCUB, » on a adoré découvrir Bordeaux et ses environs grâce au BATCUB« .
Informations voyageurs
Accessible à tous les titres de transports TBM
Vente de tickets sur place
ALLO TBM 0557578888
Agences TBM
Très beau reportage.Je ne manquerais pas de prendre ce moyen de transport !
J’aimeJ’aime