Osez la « Semaine Beethoven » à la cathédrale Saint-André, du 22 au 29 septembre !

Publié par

Une semaine de musique sacrée pour une entrée douce dans l’automne grâce à un génie de la musique, qui fut élève de Mozart ? Pour célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de Ludvig Van Beethoven (1770-1827), Cathedra, association de musique sacrée, organise la «Semaine Beethoven ». Celle-ci se déroule, du mercredi 23 au dimanche 27 septembre 2020, à la cathédrale Saint-André, située à la Place Pey-Berland.

Le programme ? Les mélomanes « diurnes » peuvent s’offrir par exemple un « midi musical », ce vendredi 25 septembre à 12 h 30, et déguster, une à une les notes dansantes d’un récital de piano . L’accès est libre et gratuit pour le « midi-musical. »

Romance et concerto

La seconde partie enchantera, telle une flûte, tout public, dès 20 h 30, le jeudi 24 septembre. Pour la conclusion, chacun pourra profiter ce samedi 26 septembre à 16 h, de la romance N 3 pour violon et orchestre, et du concerto N 3 pour piano et orchestre, sous la direction Alexis Duffaure. L’association Cathedra a une double vocation, partager la musique et le patrimoine instrumental de la cathédrale avec le plus grand nombre et faire redécouvrir l’édifice sous un angle original.

Yandam

Renseignements : contact@cathedra.fr

https://cathedra.fr/

http://www.bordeaux. fr/e187421/semaine-beethoven

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s