Une semaine de musique sacrée pour une entrée douce dans l’automne grâce à un génie de la musique, qui fut élève de Mozart ? Pour célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de Ludvig Van Beethoven (1770-1827), Cathedra, association de musique sacrée, organise la «Semaine Beethoven ». Celle-ci se déroule, du mercredi 23 au dimanche 27 septembre 2020, à la cathédrale Saint-André, située à la Place Pey-Berland.
Le programme ? Les mélomanes « diurnes » peuvent s’offrir par exemple un « midi musical », ce vendredi 25 septembre à 12 h 30, et déguster, une à une les notes dansantes d’un récital de piano . L’accès est libre et gratuit pour le « midi-musical. »
Romance et concerto
La seconde partie enchantera, telle une flûte, tout public, dès 20 h 30, le jeudi 24 septembre. Pour la conclusion, chacun pourra profiter ce samedi 26 septembre à 16 h, de la romance N 3 pour violon et orchestre, et du concerto N 3 pour piano et orchestre, sous la direction Alexis Duffaure. L’association Cathedra a une double vocation, partager la musique et le patrimoine instrumental de la cathédrale avec le plus grand nombre et faire redécouvrir l’édifice sous un angle original.
Yandam
Renseignements : contact@cathedra.fr
http://www.bordeaux. fr/e187421/semaine-beethoven