Fidèle à l’esprit de garder le contact avec son public, la « Mémoire de Bordeaux Métropole » continue ses parutions en ligne des articles de sa revue Empreinte.
« Les articles sont publiés chaque semaine à partir du lundi » précise Tatiana Miron. Covid or not Covid, la revue Empreinte continue son essor. Le dernier numéro vient de sortir, il porte le n° 90, il est disponible. Un extrait de cette édition est paru en ligne ICI. Les lecteurs découvriront pourquoi la piscine Judaïque porte le nom de jean Boiteux grâce à l’article de Hervé Maturin, ancien journaliste de Sud-Ouest. Au sommaire également, « Théophile L’abat, Lormontais génial », portrait d’un ingénieur inventeur prolifique né à Lormont en 1834, académicien, fondateur des sociétés de sauvetage du Sud Ouest, président de la société de philomatique, écrit par Christian Bernadat, auteur .
Toujours plus de ressources en ligne
En fin d’année La direction, en guise de cadeau de fin d’année a même décidé la diffusion de l’intégralité de la revue Empreinte n° 16 de décembre 1993 ( https://fr.calmeo /read/0062055457ad25fd31c39? ) et n°2 du 28 décembre 1988 Ici. Au programme, la morue, les grandes familles de l’imprimerie, la naissance de l’industrie aérospatiale ,l’essor du sport, le rugby, le tennis et la fameuse « Villa primerose » et les chantiers navals de Bordeaux… Les conférences devraient prochainement faire leur apparition en ligne.
Informations pratiques
Empreintes n° 90 : à consulter ICI
La Mémoire de Bordeaux Métropole : 05 56 52 59 19
Mail : memoiredebordeaux@orange.fr
La revue Empreinte est disponible à l’achat sur commande par téléphone, par mail ou en prêt à la bibliothèque de Mériadeck.