Mémoire de Bordeaux Métropole : toujours plus d’articles en ligne

Publié par

Fidèle à l’esprit de garder le contact avec son public, la « Mémoire de Bordeaux Métropole » continue ses parutions en ligne des articles de sa revue Empreinte.

« Les articles sont publiés chaque semaine à partir du lundi » précise Tatiana Miron. Covid or not Covid, la revue Empreinte continue son essor. Le dernier numéro vient de sortir, il porte le n° 90, il est disponible. Un extrait de cette édition est paru en ligne ICI. Les lecteurs découvriront pourquoi la piscine Judaïque porte le nom de jean Boiteux grâce à l’article de Hervé Maturin, ancien journaliste de Sud-Ouest. Au sommaire également, « Théophile L’abat, Lormontais génial », portrait d’un ingénieur inventeur prolifique né à Lormont en 1834, académicien, fondateur des sociétés de sauvetage du Sud Ouest, président de la société de philomatique, écrit par Christian Bernadat, auteur .

Toujours plus de ressources en ligne

En fin d’année La direction, en guise de cadeau de fin d’année a même décidé la diffusion de l’intégralité de la revue Empreinte n° 16 de décembre 1993 ( https://fr.calmeo /read/0062055457ad25fd31c39? ) et n°2 du 28 décembre 1988 Ici. Au programme, la morue, les grandes familles de l’imprimerie, la naissance de l’industrie aérospatiale ,l’essor du sport, le rugby, le tennis et la fameuse « Villa primerose » et les chantiers navals de Bordeaux… Les conférences devraient prochainement faire leur apparition en ligne.

Informations pratiques

Empreintes n° 90 : à consulter ICI

La Mémoire de Bordeaux Métropole : 05 56 52 59 19

Mail : memoiredebordeaux@orange.fr

La revue Empreinte est disponible à l’achat sur commande par téléphone, par mail ou en prêt à la bibliothèque de Mériadeck.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s