Une exposition originale au Jardin botanique jusqu’au 7 mars

Publié par

Jusqu’au 7 mars, en accès libre, le Jardin Botanique de Bordeaux-Bastide accueille une Tinbox qui expose des oeuvres contemporaines d’Hélène Bleys.

Hélène Bleys, artiste trentenaire, dessinatrice, céramiste, plasticienne, présente ses créations au jardin botanique de Bordeaux-Bastide. dans le cadre du cycle des expositions « HOL( ) » et du programme « Il faut cultiver notre jardin *». La réalisation est proposée par Nadia Russell Kissoon, commissaire de l’exposition, fondatrice de l’Agence Créative pour l’art contemporain de Bordeaux.

Représentations imaginaires

Créées par N. Russell Kisssoon dès 2007, des boîtes avec vitrines, Tinbox, vont à la rencontre des publics. Ce sont des galeries déplaçables, nomades. Aujourd’hui ce parallélépipède est posé sur l’esplanade du Jardin Botanique de Bordeaux-Bastide. On y découvre à travers ses vitrines une vision particulière de renaissance printanière d’une flore, d’une végétation futuristes en évolution. Regard précis, chirurgical. Résilience d’une nature abîmée, douloureuse ou inquiétante qui se recrée, inexorable, dans un sursaut écologique. Exploration d’une flore fantasmée. Céramiques émaillées, œuvres colorées, ces représentations imaginaires émergent d’une terre noire en contraste, comme une lave tourmentée. Elles y sont rassemblées par H. Bleys sous l’intitulée « Des astres au printemps ». En accès tout à fait libre. Plus que quelques jours pour en profiter.

Informations pratiques :

  • « Candide », Voltaire

Site web Ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s