Des Bordelais écrivent et dessinent sur Bordeaux ! Bordelais de souche ou d’adoption, leurs ouvrages nous montrent la ville sous différents aspects. Une petite série pour “lire Bordeaux” autrement ! Édition de cette chronique un peu spéciale, puisque nous rencontrons la co-autrice du livre Boutiques de Bordeaux, Rita Miliese, à l’Escale du livre.
À l’occasion de la signature de leur livre Boutiques de Bordeaux à l’Escale du livre, Rita Miliese, raconteuse d’histoires, et Boris Cargo, illustrateur, nous font redécouvrir les vitrines de notre ville, dans un livre sorti le 21 mars aux éditions Elytis. Un plongeon en pixels dans les années 80 !
70 façades de boutiques bordelaises, accompagnées de textes évoquent la mutation de la ville et le souhait de faire perdurer ces magasins indépendants.