Florence Servan-Schreiber et ses 3 kifs par jour au service du bien vieillir !

Publié par

Auteure du célèbre « 3 kifs par jour », journaliste, conférencière, elle cultive avec brio la « psychologie positive ». Elle intervient dans les entreprises, associations, salons professionnels, séminaires… En 2015, elle fonde la «3kifsacademie», plateforme qui permet à tout un chacun d’apprendre la psychologie positive en suivant des cours en ligne.

Lors de sa conférence à l’occasion de la Semaine Bleue, elle insiste sur le fait que la qualité de notre vie ainsi que notre longévité dépendent de notre capacité à nous émerveiller. Selon elle, cela a un impact psychologique immédiat sur notre comportement et notre manière d’appréhender la vie. Deux choses sont essentielles à notre bonheur : la gratitude et l’amour.
La nature des relations que nous entretenons permet de « bien vieillir ». Florence Servan-Schreiber cite donc Martin Seligman auteur de « S’épanouir ».

> Pour aller plus loin : www.florenceservanschreiber.com
Le pouvoir de la gratitude : https://www.youtube.com/watch?v=nZUfJpVxUNI&feature=youtu.be
http://www.3kifsacademie.com/cours/

> Entre 1967 et 2000 les fondateurs de la psychologie positive, autrement appelée science du bonheur, font le constat que près de 95% des études scientifiques publiées en psychologie portent sur les maladies mentales, la dépression et l’anxiété. Et seulement une sur 20 s’intéressait à la joie, au bonheur et au bien-être..

Marie-josé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s