Séance beauté au Club Séniors Queyries

Publié par

Depuis de nombreuses années, le club Seniors Queyries organise des partenariats avec le lycée Trégey. Ce 10 avril, encadrés par leur professeure Mme Wimez, quatre filles et un garçon, viennent mettre en pratique leur formation au bénéfice des seniors. Ces élèves préparent le baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne.

La mission du jour : soins esthétiques et à la personne, séance de deux heures.           « Nous avons organisé et préparé la séance. C’est une mise en pratique de ce qu’on apprend avec nos profs» indique une des jeunes filles s’appliquant au vernissage d’ongles. Mains, avant-bras, épaules et cous sont massés hydratés et détendus. Les ongles limés et vernis, les sourcils épilés et les lèvres rougies. « C’est très agréable » avoue une habituée. Pour l’occasion des conversations se mettent en place, feutrées, apaisées, ponctuées de sourires. Ce relationnel, intimement liée aux soins est l’atout de cet atelier pour seniors. « On aime bien se faire bichonner. Nous rajeunissons un peu et nous apprécions de discuter avec ces jeunes. Ça aide aussi à rester dans le coup » précise l’une des participantes avant d’ajouter, « on a eu d’autres rencontres avec le lycée, depuis longtemps : l’atelier d’écriture, celui de slam, les soins esthétiques… Et puis l’an dernier, on y est allé, à Trégey, pour faire des gâteaux avec eux».

IMG_0084

Place aux jeux

Les derniers soins donnés, les vernis, rouges à lèvres et serviettes rangés, la séance pourrait s’arrêter là. Elle nécessite cependant une animation, à l’image du  « dîner presque parfait ». Les lycéens ont élaboré deux questionnaires et préparé la salle.       « Ils nous ont déjà proposé des quizz : sur l’histoire de France ou au sujet des fêtes et des dates du calendrier. Et aussi un jeu sur le goût, pour reconnaître des fruits exotiques. Celui-là il n’était pas facile ! » précise une sénior. A l’issue du jeu, l’équipe des Gazelles ayant écrasé les Lionnes (d’un tout petit point) les adolescents servent le goûter avec prévenance. Ils offrent un échantillon de parfum, comme chez l’esthéticienne, puis rangent et nettoient la salle. « Nous offrons aux jeunes un moment de formation dans le cadre d’un partenariat avec le lycée depuis plusieurs années, ici au Club mais aussi au Club Nuits et à la RA Bonnefin. Très apprécié, il y apporte du bien-être et du lien avec les jeunes » souligne  Flore l’animatrice du Club Séniors Queyries, aussitôt validée par les applaudissements nourris qui ont ponctué la fin de séance.

Club Sénior Queyries : 13 allées Jean Giono – Bordeaux Bastide. Tél. 05 56 86 89 41

Eric

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s