Bol de détente au Club Senior Nuits

Publié par

« Oublier la douleur, l’évacuer, vieillir en restant bien », pour cela le Club Sénior Nuits consacre chaque mois deux heures à la détente et à une forme de lâcher prise au son chantant des bols tibétains.

Rideaux tirés, atmosphère feutrée et participants installés dans des fauteuils confortables, tout commence avec des indispensables exercices de respiration. Ensuite il s’agira de bouger et masser les parties endolories du corps. « Bouger, toujours bouger, s’étirer autant que possible ! » répète à loisir l’animatrice. « Ça craque ! » Assurément un peu, mais la satisfaction ressentie est de mise. « Il faut parfois gérer le mal par le mal pour se faire du bien » précise Flore.

Pause vibratoire

Alain joue ensuite de ses bols chantants issus de la musique cérémonielle tibétaine. Ils produisent des sons aux harmoniques puissants, de tonalités et de durées diverses. Leurs ondes sonores emplissent l’espace, ponctuées de quelques tintements de cloches ou de carillons et par le bruissement d’un tambour de pluie, savamment alternés. Jamais vraiment identiques, jamais vraiment différentes, ces vibrations se répandent dans la pièce. Elles donnent la sensation de se propager délicatement dans le corps. Plus de mot, les yeux se ferment, les respirations se calment, les mains et les bras se relâchent. Le stress semble s’évacuer le temps d’une pause. Étonnamment ces coupes métalliques multiphoniques paraissent investies d’un puissant pouvoir relaxant. Après un retour à la réalité du moment, les commentaires sont immédiats : l’un s’était projeté, ravi, vers une plage, l’autre recentré sur lui-même, un troisième concentré sur les sonorités, et tous en sont certains, ils reviendront le mois prochain. Même cette dame pour qui : « Ça ne m’a rien fait du tout. Je me voyais seulement grimper l’Himalaya ! »

Les bols seront de retour au Club Seniors Nuits le 23 mai à 14 h 30.

Club Seniors Nuits : 51 rue de Nuits, Bordeaux-Bastide. Tél. 05 56 86 58 78

Bol chantant : https://www.youtube.com/watch?v=XoMOzy_cTEk

 

 

 

Éric

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s