Après 3 années de travaux, le musée Mer Marine a officiellement ouvert ses portes le 21 juin. Une plongée dans l’histoire de la navigation et des mers.
Dès l’entrée de la grande salle du rez-de-chaussée du Musée Mer Marine, l’émerveillement est au rendez-vous. Une dizaine de voiliers suspendus! En poursuivant la visite, on découvre à chaque pas l’histoire de la mer et de la navigation ainsi que des informations sur Bordeaux et sa région. Pas moins de dix mille objets maritimes sont à découvrir dans ce lieu dédié au grand large. « Depuis le 21 juin, le musée ne désemplit pas et les visiteurs sont ravis ! » affirme Anne, l’une des responsables.
L’histoire vue de la mer
Le musée est riche de maquettes majestueuses, dont une de la caravelle de Christophe Colomb réalisée à partir de cinquante-mille allumettes. On y trouve aussi des cartes de navigation et des bateaux grandeur nature. Cette visite permet de comprendre l’histoire de l’humanité à travers l’évolution des transports maritimes. En comparant les belles embarcations égyptiennes et les porte-avions d’aujourd’hui, la question des bienfaits de notre évolution se pose. Après avoir parcouru les 6000 m2, on quitte le musée les jambes un peu lourdes mais les yeux remplis de belles images et la tête prête à mettre les voiles.
Musée Mer Marine, 89 rue des Étrangers, 33300 Bordeaux
05.57.19.77.73