L’Utopia fête ses 20 ans !

Publié par

Déjà 20 ans que l’Utopia, cinéma emblématique de Bordeaux, divertit les Bordelais.es d’une programmation cinématographique remarquable et d’animations autour des films. Cela méritait bien une fête. Pendant 3 jours, les 27, 28 et 29 septembre plusieurs spectacles sont proposés au public.

Chaussez vos plus belles baskets et sortez les paillettes, vendredi 27 septembre, le soir, l’Utopia fait guincher avec des concerts à écouter en dansant, accompagnés de projections de dessins sur la façade du cinéma. Les enfants ne sont pas oubliés puisque le samedi 28 leur est consacré. Ateliers, animations et bien sûr goûter après tous leurs efforts! Pour le dimanche 29, fouillez vos greniers, caves, remises et venez au grand déballage sur la place avec vos trouvailles exclusivement en lien avec le cinéma. Le repas de quartier prévu à midi sous forme d’auberge espagnole, sera l’assurance de la convivialité et de la bonne humeur.

Un cinéma dans une église

Né d’une rénovation de l’ancienne église Saint Siméon, et malgré la création de nombreuses salles dans l’agglomération, l’Utopia ouvre ses portes le 29 septembre 1999. Son bilan est plutôt flatteur. Côté cinéma, un film est proposé tous les jours parmi une sélection de 4000 programmés. 306 181 entrées, 5 festivals, 172 soirées débats: La programmation artistique et son équipe en sont certainement les clés de sa réussite. Fervents adeptes ou simple curieux, ce week-end annonce de bons moments en perspective à passer en famille ou entre amis!

Utopia 5 place Camille Julian 33000 Bordeaux

Patrick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s