« Devenons des héros » grâce au Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Publié par


Théâtre, danse, cirque, conférence, musique, du 4 au 21 octobre, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole organise sa 4ème édition. 


En 32 spectacles sur scène ou dans l’espace public, dans 30 lieux partenaires et en 17  jours, le Festival international des Arts Bordeaux Métropole (Fab) entend « faire vibrer » curieux et assoiffés de culture, sur la thématique « We can be Heroes », « Devenons des héros ». Cela en résonance avec le titre de la chanson éponyme de l’auteur-compositeur, David Bowie [1947-2016]. Pourquoi cette thématique ? En 2018, la 3ème édition du Fab invite à changer notre rapport au monde, à la nature.

Créations en lien avec l’actualité

D’où cette 4ème édition de la Fab 2019 centrée sur une thématique, en forte résonance avec l’actualité.  À travers le parcours de ces trente-deux créations internationales et régionales, à travers notamment les « performances » [spectacles et conférences spécifiques], les artistes nous invitent à être des héros, à s’engager pour l’avenir, à être des lanceurs d’alertes, à être créatifs … » face aux défis du quotidien, ici et maintenant,  explique Romane Volle, attachée de presse du festival. L’édition de 2019 a commencé avec une « traversée de la Métropole par des artistes », pour signifier que la culture « crée du lien ». Elle se déroule sur un « fond humouristique », se décline de « manière décalée », interpelle de  façon « provocante », soulignent les organisateurs. Beaucoup de choix selon les goûts, les envies. Jour et nuit, de nombreux spectacles sont gratuits, notamment dans l’espace public ; par exemple au Super QG [quartier général du festival] à l’ombre du Magic Mirror à la plaine des Sports de Saint-Michel, à Bordeaux. Et il y a « beaucoup plus d’occasions de participer à l’aventure, en tant qu’acteur, danseur, chanteur, vendeur de vide-grenier, et bien sûr bénévole! », conclut Sylvie Violan. Et tout cela pour un avenir meilleur. 

Infos pratiques

Programme : fab.festival.bordeaux.com et iboat.eu

Yannick LECHAT et Yandam KOLANI 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s