« Les Aprem’s Théâtre »du Poquelin Théâtre à la Bastide

Publié par

Vous êtes libre l’après-midi ? Vous aimez le théâtre ? Monter sur les planches vous tente ? « Les Aprem’s Théâtre » du Poquelin Théâtre vous offrent une première opportunité dès mardi 22 octobre.

Mordu de théâtre ou débutant, sérieux, intéressés, une seule condition : être libre les après-midi. Car le Poquelin Théâtre crée un groupe spécifique pour les après-midi. Pour éviter les contraintes des déplacements en soirée qui existent pour les groupes « adultes » ou « jeunes » déjà existants. Cet atelier est là pour s »inscrire dans un temps de la journée souvent oublié et pauvre en offres d’animations pour tout public : l’après-midi; et également pour compléter les propositions à dominante sportive.
Jean-Claude Meymerit, Directeur de la salle précise : « Sur le quartier, de nombreuses activités sont proposées en soirée, mais très peu en après-midi.  Théâtre de La Bastide, notre volonté est donc de nous tourner d’abord vers le public bastidien disponible entre déjeuner et goûter. Vers tous ces gens qui restent actuellement chez eux, proches, souvent seuls à s’ennuyer devant la télévision.  Et ils sont très nombreux. Nous leur proposons d’intégrer notre groupe de l’après-midi. Bien entendu si habiter notre voisinage est une préférence, ce n’est en aucun cas un critère d’exclusion ».

Se produire en spectacle

Tout le monde peut candidater. Sans condition particulière, sociale, de genre, d’âge. Retraités, actifs ou au foyer, aînés et plus jeunes, valides ou moins, pourvu que vous soyez libres en après-midi, et motivés. Les heureux élus se produiront ensuite dans des spectacles tout au long de l’année car « Le théâtre n’est fait que pour être vu. » (Molière). Des créations parfois. Farces, comédies ou drames, boulevard et poésie, etc., ces acteurs vivront une expérience inoubliable de la scène. Naturellement après un travail sérieux : lecture, gestuelle, posture, voix, jeu de scène et répétitions. Jouer. Du vrai théâtre dans une vraie compagnie, en somme. 

Vous êtes tous attendus pour une audition mardi 22 octobre de 14 h à 17 h au Poquelin Théâtre – Les Bains-douches, 9 rue Etobon Chenebier, 33100 Bordeaux-Bastide

Renseignements, contacts : Jean-Claude Meymerit, directeur 06 87 54 96 05 lepoquelintheatre@orange.fr

Éric

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s