De l’art, un bistrot et des réparations, c’est au garage moderne!

Publié par

L’association « Le Garage Moderne«  est un lieu où les adhérents viennent réparer leur véhicule (vélos, autos). Mais, c’est aussi un lieu de brassage, de diversité, de rencontres, d’échanges artistiques et de spectacles. Un passage incontournable pour les habitants du quartier ainsi que pour les visiteurs.

Dès que l’on rentre dans ce lieu insolite, on est de suite surpris par la grandeur de cet immense garage qui n’a de moderne que le nom ! En effet le regard du visiteur ne sait plus où se poser. Des centaines d’objets sont là dispersés dans tous les coins! On peut y voir des vieilles voitures sans âge, des vélos très anciens ou récents, des autocars qui ont pris leur retraite depuis longtemps déjà, des caravanes qui ont certainement beaucoup voyagé et finissent leur existence comme bureaux, des postes de radio qui ont dû beaucoup servir pendant la guerre, des tentes de camping…

Lieu de réparation d’automobiles et de vélos.

En poursuivant la visite, on rencontre des mécaniciens très occupés à réparer des voitures posées sur des ponts élévateurs. Ils expliquent aux propriétaires des véhicules comment changer les pièces défectueuses, comment fonctionne un carburateur ou comment faire une vidange. Un peu plus loin, c’est le réparateur de vélos qui essaie par tous les moyens de rallonger la vie d’un vélo qui n’a pas d’âge.

Garage associatif, participatif et culturel

Ce grand hangar abrite aussi un bar et une cantine ! Tout est sur place : le travail, la restauration et les loisirs ! « Cette association a été crée en l’an 2000, au départ ils étaient trois associés. Aujourd’hui nous sommes quatorze personnes : quatre mécaniciens auto, deux mécaniciens vélos, une secrétaire, un cuisinier, tous professionnels. Nos mécaniciens se feront un plaisir de vous accompagner dans vos réparations et de vous guider dans l’achat de vos pièces. Le garage est également un lieu de rencontres, de diversité, de concerts, d’émotions artistiques accompagnées d’un verre ou d’un plat», nous dévoile Anne-Laure la coordinatrice de ce bel ensemble. Pour bénéficier de tous ces services et de tous ces loisirs il vous suffira d’adhérer à l’association.

Infos pratiques:

Renseignement auprès d’Anne Laure

Adresse : 1 rue des étrangers Bordeaux. Téléphone : 0766209841

LA CANTINE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s