Héros du quotidien : Merci.

Publié par

Chaque soir à vingt heures, des applaudissements éclatent en forme de respect de remerciement de soutien et d’encouragement au personnel soignant en prise au Covid-19.

Loin des grands ensembles et des caméras, depuis les balcons d’échoppes, aux fenêtres parfois, des habitants, quelquefois une ou deux personnes seulement dans une rue, manifestent leurs encouragements. Et, comme à Bordeaux-Bastide, à travers les personnels soignants, bien d’autres personnels sont aussi ainsi remerciés.

Quelques affiches sur des poubelles, des petits mots sur des containers exposant une solidarité destinée aux éboueurs ne sont pas rares. Une affiche posée bien en évidence à un coin de rue remerciant les éboueurs résume bien la pensée de chacun. Elle est aussi annotée et complétée régulièrement par les voisins. Comme en bien des communes, les résidents du quartier se montrent extrêmement reconnaissants pour le travail et l’engagement sans faille de certains, impliqués au service de tous et de la collectivité. « Ce sont des héros ordinaires extraordinaires. Et pourtant bien mal, trop mal rémunérés » note un voisin.

Éboueurs, commerçants, infirmières, agents d’entretien, employés de commerce et bien d’autres… Pour eux, un seul mot, lourd de sens aujourd’hui. Sincèrement, simplement : MERCI.

Éric

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s