Déconfinement. Les chantiers ont déjà repris à Bordeaux-Bastide

Publié par

Dès le 11 mai, les travaux de réhabilitation des réseaux souterrains en stand-by depuis le 13 mars, ont redémarré à Bordeaux Bastide.


Les lieux désertés par les ouvriers, le barriérage de ce chantier important s’est distendu jours après jours pendant les deux mois de confinement. Dès ce matin, les personnels sont de retour. La clôture est revue et remise en place. Les barrières reposées, redressées et fixées à nouveau. Le plots en ciment ajustés. L’espace de travail mis en sécurité. La signalisation mise à jour. Puis une livraison impressionnante de deux baraques de chantier s’effectue avec prudence à l’angle des rues de Nuits et Paul Camelle. « C’est absolument nécessaire, car nous reprenons l’activité, mais avec de nouvelles règles et des nouvelles habitudes à prendre et à respecter, il faut nous organiser » précise le chef de chantier de la société spécialisée en travaux souterrains, Subterra. « Par exemple, nous portons désormais tous des masques. Nous devons aussi respecter les gestes barrière et la distanciation. Et comme une seconde équipe qui arrive de la région niçoise vient se joindre à nous, il est nécessaire de disposer de deux locaux supplémentaires pour respecter les distances et le nombre de personne par baraquement. D’où cette nouvelle installation. »
Les personnels présents très attentifs à la pose des préfabriqués sont effectivement tous masqués et respectent entre eux un écart important rendu nécessaire par les mesures du déconfinement. Mais si l’activité peut légalement reprendre, la météo, elle, n’est pas aujourd’hui de la partie. À cause des intempéries il faudra, dans ce cas, attendre un peu pour entrer dans le vif. En effet, selon le responsable, « À cause de la pluie, il n’est vraiment pas certain que nous puissions descendre dans les réseaux dès aujourd’hui »

Éric

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s