Des olives pour aider les malades

Publié par

Voyant les olives tomber des arbres sans être utilisées, deux jeunes Camille-Marion et Loïc, infirmière et paysagiste ont décidé d’agir. En 2018, ils se lancent dans la création du ‘Vent des Oliviers’, association qui récolte des olives chez les particuliers.

Le but de l’association est simple : récolter les olives non utilisées pour en extraire l’huile et reverser les bénéfices obtenus aux hôpitaux de la région. Pour cela, 6 membres ont rejoint le duo et parcourent la région dès le mois de novembre. L’année dernière, la récolte leur a permis d’obtenir plus de 400 kilos d’olives, espérant faire beaucoup mieux les prochaines années.  « À Bordeaux, il n’ y a pas de moulins, c’est pour ça qu’on a fait presser les olives au Moulin du Grand Fief, dans le village de Condéon, en Charente » explique Loïc avant d’ajouter, « pour les bouteilles, un fournisseur nous en donne et nous faisons nous-même les étiquettes. Mais malheureusement, l’année prochaine, il ne pourra plus nous offrir les bouteilles, alors bien sûr, on les achètera. Le défi sera forcément plus important pour couvrir ces frais supplémentaires. On recherche donc des sponsors qui nous permettraient de reverser une somme correcte aux hôpitaux » confie-t-il.

 Étendre l’impact

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les bouteilles ont été vendues avec un ensemble de bougies et d’éléments végétaux, fournis par Jardiland. L’année dernière, ces ventes ont permis de reverser 400 euros pour l’amélioration des conditions de vie des patients à l’hôpital Bergonié à Bordeaux. Aujourd’hui, le groupe est constitué de plusieurs amis dont l’ambition est d’étendre l’impact de leur action. L’association est à la recherche de particuliers désireux d’offrir leurs olives pour la bonne cause mais aussi de bénévoles pour les aider lors des récoltes.

Contact : 

téléphone: 06.72.59.21.64

2 commentaires

    1. Hé oui à Bordeaux il y a aussi des olives et à Feria encore plus ! Ces deux jeunes sont super ils font ça en plus de leur boulot! Elle est infirmière et lui urgentiste !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s