Les 100 ans de Boris Vian, ça se fête !

Publié par

Bordeaux témoigne de l’événement que représente les 100 ans de Boris Vian lors d’événements dans les bibliothèques de Mériadeck et de Bordeaux-Lac.

Boris Vian, l’homme de tous les talents, à la fois poète, écrivain, musicien, compositeur et ingénieur ! La bibliothèque de Bordeaux lui rend un hommage en proposant une rétrospective qui permet de découvrir ses multiples facettes.

  • Samedi 3 octobre à 12h30 , à l’espace Bordeaux et l’Aquitaine, une rencontre « Les Midis de l’INAtheque » est proposée avec les archives audio et vidéo de l’INA. Autre rendez-vous, à l’auditorium de la bibliothèque de Mériadeck, à 16 heures avec « En avant la zizique », un quiz musical animé par le musicien Phil Walter, fils de Jimmy Walter arrangeur de Boris Vian.
  • Mardi 6 octobre à 10 heures, dans le cadre des « Mardi de la musique » , la conférence musicale « Boris Vian et ses contemporains » dirigée par Pascal Pistone, enseignant et musicien, revisite la vie de Boris Vian. Il retrace son parcours à la lumière de ses contemporains dans les années d’après-guerre dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et le fameux cabaret Le Tabou où de célèbres musiciens ont interprété ses textes.
  • Samedi 17 octobre à 18 heures 30 dans le cadre de « Concert Dessiné », la bibliothèque de Bordeaux-Lac propose le thème d’une nuit à Saint-Germain-des-Prés : lecture d’extraits de livres et de chansons pendant que deux jeunes artistes Chloé Cavalier et Adrien Legalloch, dessinent à quatre mains sur des airs de jazz de Boris Vian.

Informations pratiques:

Bibliothèque Mériadeck, 85 cours du maréchal Juin, tel: 05.56.10.30.00

Bibliothèque Bordeaux Lac, place Ginette Neveu, tel: 05.56.50.97.95

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s