Des seniors et des étudiants sous le même toit

Des seniors et des étudiants sous le même toit

Publié par

Plusieurs résidences seniors proposent à des étudiants de louer des chambres à l’année. Une manière de les aider et de mélanger les générations ! Interview d’Audrey, habitante à la résidence Alfred Smith.

Quelles sont vos impressions vis à vis de ce mode d’habitat ?

 » Je vis à la résidence depuis la rentrée de septembre 2019 et je ne regrette pas mon choix. C’est un environnement paisible. Il y a un petit jardin et l’ambiance est conviviale. Il y a 5 autres étudiants dans la résidence. Un dimanche par mois, on propose un atelier jeux, gym ou cuisine. Les derniers en date étaient autour du massage des mains et de la création de dessins mandala. Nous pouvons également assister aux ateliers organisés par la résidence : le dernier était un atelier crêpes ! »

Le cadre est-il propice pour la poursuite de vos études ?

 » Avant j’étais en résidence étudiante. Je trouve cela plus individualiste car chacun reste chez soi et nous n’avions pas de salles communes pour partager du temps ensemble. De plus, ici c’est plus calme et plus adapté pour étudier . »

Les logements sont-ils pratiques pour vous ?

«  Le loyer demandé reste plus attractif que dans certaines résidences étudiantes. Les studios, d’une superficie de 18 m2 comprennent une salle de bain, une cuisinette, un lit et un bureau. On a la possibilité de partager le repas du midi avec les résidents. C’est très agréable. Ils nous racontent leurs expériences. J’aime bien les entendre raconter leur vie avec du recul. Ils nous prodiguent des conseils. D’autant qu’ils ont traversé des époques très différentes. La société d’aujourd’hui n’a rien à voir avec la jeunesse qu’ils ont vécu. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s