11 projets en lice pour la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle

Publié par

Le master « communication et générations » de l’ISIC ( Institut des sciences de l’information et de la communication) à Bordeaux met en relation, par le biais d’ un appel à candidature, ses étudiants avec des associations innovantes publiques ou privées dont l’objectif social est de créer des liens intergénérationnels afin de lutter contre la précarité et l’isolement. Cette initiative donne lieu à la création d’un concours avec délibération d’un jury qui récompense le meilleur projet par la remise de la « Palme de l’Initiative intergénérationnelle« .

Pour cette 8e édition, la réunion du jury, initialement prévue le 10 novembre au sein de l’université Bordeaux Montaigne, s’est tenue en raison du confinement en visioconférence. Cette année, le jury était composé de membres de l’équipe professorale, d’étudiants du master ainsi que de membres extérieurs, communicants ou acteurs de la vie associative intergénérationnelle. Pour cette édition 2020, ce sont 11 projets qui ont été présentés au jury, tous avec comme fil conducteur la création du lien social, la lutte contre l’isolement et l’aide aux personnes en difficulté. Les thèmes des projets rencontrés se sont articulés autour de l’échange culturel et linguistique, l’échange à travers la gastronomie, le partage à travers la littérature, la transmission des souvenirs au fil des générations ou encore la dynamisation des aînés par la participation à un projet radiophonique.

Appel au vote

À circonstances exceptionnelles, cérémonie exceptionnelle ! Compte-tenu des mesures liées au confinement, elle aura lieu pour la toute première fois cette année en ligne sur la page Facebook de la Palme. Elle annoncera le grand gagnant retenu par le jury et proposera aux internautes de voter pour leur prix « coup de cœur ». En plus d’un trophée, le gagnant bénéficiera d’un plan de communication sur mesure réalisé par l’ensemble des étudiants du Master « communication et générations ». Rendez-vous donc le 28 janvier pour connaître l’heureux élu et voter pour l’une des initiatives !

Informations pratiques :

https://www.facebook.com/palmeintergenerationnelle

Un commentaire

  1. Bravo Brigitte. Je ne connaissais pas l’ISIC. Le fait qu’il y ait une palme pour les initiatives intergénérations me semble une très bonne idée.on peut déplorer qu’elles ne soient pas assez nombreuses.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s