Les seniors se mettent en scène au profit d’un calendrier solidaire !

Publié par

Fruit d’un travail de cœur et de bienveillance, coconstruit avec les seniors de la résidence ARPAVIE « Le Pont Saint Jean » et les agents de l’équipe encadrante, le Calendrier des Aînés 2021 est un projet solidaire dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

Après un second confinement et une année difficile pour nos aînés, la mise en place de ce projet commun au sein de la résidence est apparue comme une réelle évidence. « Nous avons eu l’idée de casser les codes et de mettre en scène des actes de la vie quotidienne, tournés avec beaucoup de dérision et d’humour. » confie Julie Alonso, Directrice de l’établissement. Les seniors ont tout de suite adopté l’idée et n’ont pas hésité à se prêter au jeu : « En Résidence Autonomie on peut rire de tout ! Ici, on casse les barrières, tout en respectant les gestes barrières » acquiesce l’une des résidentes, aussitôt encensée par une seconde qui ajoute : « Lors des prises de photos, nous nous sommes retrouvés entre une bonne bande de copains et pas entre résidents d’une résidence autonomie, ça nous a fait beaucoup de bien ».

Cette animation a permis de renforcer les liens entre les résidents et le personnel, apportant chaleur humaine et moments de partage dans ce contexte si singulier. L’ensemble des participants a ainsi pu se rassembler et œuvrer pour une cause qui lui tenait particulièrement à cœur. En effet, l’association des Petits Frères des Pauvres lutte jour après jour contre l’isolement des personnes âgées. La résidence travaille en étroite collaboration avec elle tout au long de l’année à travers de nombreux projets. La perspective de pouvoir récolter des fonds pour la soutenir représente une source de motivation importante.

Les seniors, accompagnés de l’équipe, s’occuperont eux-mêmes de la distribution des calendriers, directement à la résidence (au 34 rue Jean Descas) ou dans divers points de vente sur Bordeaux. Retrouvez-les prochainement :

  • Place Sainte Croix : dimanche 20 décembre 2020 à partir de 11h ;
  • À Carrefour Market (au 13 Rue de Saget) : lundi 21 décembre de 10h30 à 12h30 et de 15h à 17h ; mercredi 23 décembre de 15h à 18h et mardi 29 décembre de 15h à 17h ;
  • Place des Quinconces (à côté du tram) : jeudi 7 janvier 2021 de 15h à 17h ;
  • Place Saint Projet : jeudi 14 janvier 2021 de 15h à 17h.

Pour en savoir plus :

  • 05 56 92 52 14 –  pont-st-jean.direction@arpavie.fr
  • arpavie.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s