Noël avant l’heure à l’EHPAD La Clairière de Lussy

Publié par

Entre deux averses, un rayon de soleil est venu s’installer pour l’après midi à l’EHPAD La Clairière de Lussy à Bordeaux Caudéran. Le Chef Jésus Hurtado, chroniqueur culinaire sur France Bleu Gironde, est venu les bras chargés d’un beau colis à l’attention des résidents confinés depuis de longs mois à cause de la crise sanitaire.

Avec le Chef Jésus, l’histoire a commencé fin 2019 suit à une invitation de la part des résidents participant à l’atelier de « Radio Clairière » mené par la psychologue Caroline Brun au sein de l’EHPAD. Une rubrique « Club des gourmands » avait alors été réalisée sur la base d’une interview du Chef autour de la question du pain.

Resté sensible et proche des résidents pendant les mois qui ont suivis et notamment pendant le dernier confinement, Chef Jésus a contacté l’EHPAD avec l’idée de faire un cadeau à l’ensemble des résidents à l’approche des fêtes. Il a ainsi mobilisé son réseau pour constituer un mouvement solidaire afin que le cadeau ait du sens et apporte un peu de chaleur aux résidents. Son choix s’est porté sur le don d’un kit de décoration de noël pour embellir les couloirs et les chambres des personnes seules ou affaiblies.

L’appel au don a été entendu : 15 donateurs de Bordeaux et d’ailleurs, particuliers et collectifs, se sont mobilisés et ont permis de concrétiser cette belle initiative. Plus qu’un cadeau, c’est un mouvement de reconnaissance mutuelle et d’entraide qui rappelle que nous avons tous un rôle à jouer dans notre société.

Vendredi après-midi, un temps convivial a été organisé au sein de l’EHPAD, avec la complicité de l’animatrice, pour que Chef Jésus puisse venir, dans le respect des règles sanitaires, ouvrir le colis avec les résidents. Petits et grands lutins, étoiles scintillantes, lanternes et autres guirlandes ont accroché bien des sourires sur les visages. En retour, les résidents ont entonné une chanson pour dire « Merci 1000 fois » à Jésus Hurtado, ému, qui en plus d’être un Chef aura été pour tous cet après midi-là un véritable ami.

© Caroline Brun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s