Représentation théâtrale à la Maison Cantonale : Maquis, l’ardeur des jours heureux

Publié par

« Ressources », la saison culturelle de Bordeaux s’installe aussi sur la rive droite cet été. Parmi les projets accueillis à La Bastide, une représentation théâtrale gratuite à la Maison Cantonale mercredi 7 juillet à 19 heures : Maquis, l’ardeur des jours heureux.

Cette salle de spectacle accueille la Compagnie du Sûr Saut dans une de ses dernières créations. Écrite et mise en scène par Anthony Tricard, cette pièce a été construite à partir de documentaires historiques, de témoignages et de poèmes d’époque pour cinq comédiens. « Pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est le parcours de cinq personnes, hommes et femmes. Ils ont des vies, des horizons et des situations différents. Ils se retrouvent ensemble dans les bois, au maquis. Ils sont suivis à travers les saisons, les événements et leurs questionnements », précise l’auteur metteur en scène Anthony Tricard. La Résistance. Le maquis. Le quotidien. La survie. Les longs jours. L’attente. Les choix. L’espoir. « Le Penser commun ». L’action parfois. La poésie aussi. Et l’ardeur des jours heureux… 

La Compagnie du Sûr Saut

Née en 2011, la Compagnie du Sûr Saut explore le théâtre mais aussi les arts visuels, la musique, et de plus en plus la danse… Ce collectif créé par des étudiants autour d’Anthony Tricard est sans cesse en mouvement et en renouvellement. Chacun y amène son mode d’expression et son enthousiasme. Ni dogme, ni carcan. Liberté, explorations propices à la création et aux interactions. Elle veut rendre les spectacles vivants accessibles à tous. Elle les amène partout. Dans les musées, centres culturels, bibliothèques, écoles, rues, centres d’animation, salles de spectacles… Et même dans les théâtres. 

« Du théâtre dans la vie « 

« Maquis, l’ardeur des jours heureux  » pour cette pièce Margaux Boisseran, Kévin Jouan, Paul Marquebosse, Mélissa Martinez, Anthony Tricard et leur technicien son et lumière, Ludovic Moulinard vous attendent sur scène mercredi prochain 7 juillet à 19 heures à la Maison Cantonale. Entrée libre mais avec réservation obligatoire à cause des contraintes sanitaires. Pour reprendre avec la Cie du Sûr Saut ces mots de Jules Renard : « Nous voulons de la vie au théâtre et du théâtre dans la vie ».

Éric

Infos pratiques:

Maison Cantonale (angle rue de Nuits et rue de Châteauneuf ) à Bordeaux Bastide. Tram A – arrêt Jardin Botanique

7 juillet – 19 h – Maison Cantonale – Entrée libre

Entrée libre mais avec réservation obligatoire à cause des contraintes sanitaires.

Réservations : 06 76 01 91 15

ciedusursaut@gmail.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s