Échos de patrimoines bastidiens: Balades commentées à La Bastide

Publié par

Le Poquelin Théâtre, scène de poche bien connue sur le quartier de Bordeaux Bastide, propose une visite patrimoniale guidée et commentée du secteur de Bordeaux-Bastide les dimanches 4, 11 et 18 juillet en fin de matinée, à partir de 11heures.

« Entièrement gratuite cette animation est familiale, ouverte à tous, visiteurs et résidents. Les habitants du quartier y sont d’ailleurs souhaités et bienvenus. La parole leur est ainsi ouverte. Ils peuvent rajouter leur grain de sel, souvenirs, potins, historiettes… Ces balades se tournent bien évidemment vers les anecdotes et la petite histoire locale. Enfin des saynètes proposées par les comédiens de notre troupe bastidienne illustrent cette déambulation culturelle » précise Jean-Claude Meymerit, directeur du Théâtre.

Ces promenades s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle action culturelle municipale intitulée « Ressources » précise Jean Claude Meymerit. Ce sont plus de vingt expositions, plus de quatre-vingts projets qui sont ainsi accompagnés cet été « pour vivre la ville autrement ». Échos des patrimoines bastidiens s’y inscrit naturellement. 

Pour mieux appréhender ce quartier attachant de la rive droite bordelaise, rendez-vous sous le Lion Bleu de Veilhan, place Stalingrad les dimanches 4, 11 et 18 juillet dès 11 heures. Arrêt Tram A « Stalingrad ». Il faut compter deux heures de promenade sur un trajet qui ne présente pas de difficulté.

Éric

Infos pratiques:

lepoquelintheatre@orange.fr

Jean-Claude Meymerit :06 875 49 605

https://www.facebook.com/lepoquelintheatre/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s