« Les vendredis chez Calixte » prennent une pause jusqu’au 27 août

Publié par

Les soirées animées « les vendredis chez Calixte » proposées par Bast-ID ont repris après l’interruption forcée due à la pandémie. Ce 16 juillet s’est déroulée la dernière avant les vacances. Reprise le 27 août.

« Ce soir 16 juillet, c’est la dernière de la saison » précise le secrétaire de l’association Matthieu Caralp. Chaque vendredi soir, la place Calixte Camelle de Bordeaux-Bastide a retrouvé les animations de l’association Bast-ID et ses soirées familiales. Food trucks, bancs, adhérents adultes et enfants s’y rencontrent à nouveau. L’animation musicale est assurée ce soir par le duo Blue Mojito avec sa chanteuse Natacha Roscio. Chants, musique latino, bossa, chaleur, rythme et bonne humeur sont de rigueur sous la quiétude des arbres de la place du centre historique de La Bastide. Nostalgie aussi. 

Des liens renforcés

« Nous avons repris nos activités depuis le 24 juin. Nous accueillons toujours food truck et musiciens, professionnels ou amateurs. Les collégiens de J. Ellul, eux aussi, sont venus chanter ici fin juin» indique M. Caralp. Puis, il rajoute « il a bien fallu s’adapter au contexte de la Covid. Nous avons aménagé une terrasse avec une entrée et les mesures sanitaires sont en place. Mais ces contraintes ont aussi eu un effet bénéfique Nous avons pu rencontrer nos adhérents de façon plus individuelle, plus proche. Renforcer les liens. C’est bien un des buts de notre association ».

Bast-ID

L’association Bast-ID travaille depuis longtemps sur le terrain bastidien et dépasse maintenant les 300 adhérents. Elle participe à l’animation du quartier, à l’apaisement du secteur. Tisser les liens entre riverains, les habitants, accompagner leurs idées, leurs propositions, se poser en interlocuteur avec les Institutionnels, et organiser « Les vendredis chez Calixte ». Les tâches ne lui manquent pas. Pendant l’été « Les vendredis chez Calixte » se mettent eux aussi en congé. Rendez-vous le 27 août pour la reprise : une soirée d’exception avec la troupe d’arts scéniques « Einstein on the beach ». La saison 2021 se termine le 1er octobre.

Éric

Contact : asso.bastid@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s