La mobilité des seniors : un enjeu essentiel

Publié par

« La journée de la mobilité » du 22 septembre, organisée à la résidence Armand Faulat par la mairie de Bordeaux a permis aux seniors présents de découvrir plusieurs solutions de mobilité.

Après un accueil chaleureux avec une collation où étaient présents résidents et visiteurs, Julie Jean, chargée d’animation territoriale à la mairie de Bordeaux, et Vincent Leraut, représentant la mairie de Caudéran, la direction de l’établissement ainsi qu’Amélie Morino, son assistante, de l’association Wimoov ont animé une conférence très appréciée sur leur activité : la mobilité des seniors. L’après-midi était consacré à des essais de solutions de mobilité grâce à la mise à disposition de matériels prêtés par les partenaires : Vélocité, Wimoov, À vélo sans âge. D’autres partenaires comme Bordeaux Metropole ou TBM avaient installé des stands pour apporter des informations complémentaires sur les dispositifs de mobilité. Après quelques réticences, les participants ont pu essayer tricycles, vélo, triporteur dans la bonne humeur… Les organisateurs sont prêts à reproduire prochainement cette expérience dans d’autres résidences.

Article réalisé par Yannick Lechat et Antoine Serrano

Informations : Wimoov : 0556332869 et Vélocité : 0683789568 seront présents à l’événement « La semaine bleue « qui a lieu du 4 au 10 octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s