Participez à la nuit de la solidarité le 20 janvier

Publié par

Le 20 janvier prochain, la mairie de Bordeaux organise la Nuit de la Solidarité. Il s’agit d’aller à la rencontre des personnes sans abri et de les interroger sur leurs parcours et leurs besoins. Explications.

L’objectif est de connaître précisément le nombre de personnes sans abri, leurs profils et leurs besoins, afin de définir une politique municipale solidaire et adaptée. Et ce, dans le respect des personnes rencontrées, de leur dignité et de leurs paroles. Il ne s’agit pas d’une « maraude ». Pas de distribution de vivres ou de couvertures. Mais un temps d’échange et de compréhension. Les cas le nécessitant seront signalés aux services sociaux ou aux associations concernées. Pour réussir cette opération, qui a aussi lieu dans d’autres villes, la municipalité souhaite mobiliser 300 bénévoles volontaires, en plus des personnels de la ville, du CCAS et de l’INSEE. Un geste de solidarité.

Comment participer?

Vous trouverez sur bordeaux.fr les modalités et conditions d’inscription, notamment l’engagement à respecter une charte éthique destinée à garantir le respect de la dignité des personnes rencontrées. L’opération se déroulera dans chaque quartier et secteur de Bordeaux, près de chez vous, par équipe de 5 personnes. Elle commencera à 18h par une formation courte sur la posture attendue, le déroulement de la rencontre, des conseils de sécurité. Elle se terminera à minuit.

Une occasion concrète d’être solidaire et actif/active.

Inscription : nuitdelasolidarité@mairie-bordeaux.fR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s