« La Folle de Chaillot » au Poquelin Théâtre

Publié par

Le Poq ne fait pas dans la demi-mesure pour sa programmation, ce ne sont pas moins de 8 représentations qui sont programmées à Bordeaux-Bastide du 5 au 13 mai.

Avec la reprise des spectacles, les habitués du théâtre de poche Bastidien sont comblés, « Enfin, ça y est ! La Folle de Chaillot, tant attendue depuis des mois et des mois, va vous recevoir au Poquelin Théâtre du 5 au 13 mai prochain » annonce Jean-Claude Meymerit son directeur. Première: jeudi 5 mai à 20 h, puis s’enchaînent les vendredi 6 et samedi 7: toujours en soirée à 20 h, le dimanche 8 : en matinée et à 15 h puis enfin après la relâche du lundi, le spectacle reprend les mardis 10, mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai en soirée, à nouveau à 20 h. J.C. Meymerit espère revoir très vite tous les anciens familiers de la scène des Bains douches, et pourquoi pas beaucoup de nouveaux amateurs «autour de cette célèbre et toujours très moderne pièce de Jean Giraudoux».

Toujours d’actualité

Pièce posthume de Jean Giraudoux, La Folle de Chaillot mêle habilement réalité, écologie, politique, humour féroce et affairisme. Amour et poésie aussi. Et porte enfin une part prophétique d’une actualité vive aujourd’hui où, en somme, une nouvelle « Guerre de Troie *» a bien lieu : «Ce qu’on fait avec du pétrole. De la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable». Les réservations sont ouvertes et recommandées. Attention «il n’est plus possible de réserver les places sans accompagnement de leur règlement». Pour cela, il suffit d’utiliser pour cela la boîte à lettre du théâtre, le courrier ou le site Helloasso.

Éric

* cf. « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » – Jean Giraudoux.

Pour tout renseignement : 06 87 54 96 05.

site Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/le-poquelin-theatre/evenements/la-folle-de-chaillot-piece-de-jean-giraudoux

Le Poquelin Théâtre – Aux bains douches – 9 rue Etobon-Chenebier, 33100 Bordeaux-Bastide.

Tram A, arrêt « Jardin botanique ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s