« Le Printemps des Doudous »: Samedi 21 mai au Parc Pinçon

Publié par

Le Parc Pinçon de Bordeaux-Bastide accueille cette année Le printemps des Doudous, samedi 21 mai. Un festival musical dédié à la petite enfance de zéro à cinq ans, sans exclure les plus grands, organisé par l’association bastidienne de développement artistique Imagina music 

 « Depuis sa première édition en 2018, ce festival était accueilli au Jardin botanique. Après avoir marqué une pause l’an dernier à cause de l’épidémie Covid, une nouvelle formule se met en place sur deux jours maintenant et avec un déplacement vers le Parc Pinçon. Toujours sur la rive droite bordelaise. Une première journée, vendredi 20 mai concerne plus particulièrement un public réservé. Les activités s’adressent aux maisons d’assistants maternels ou aux crèches du quartier. Des activités d’éveil musical adaptées aux touts petits et un spectacle, La fileuse des nuages, joué par la « Compagnie Le temps d’un conte » se déroulent le matin au Centre d’animation Bastide Queyries, puis l’après-midi au Centre d’Animation Bastide Benauge. La journée du vendredi se conclut par un concert (répétition ouverte) des jeunes de l’Apprentissage par l’Orchestre des Cordes (AOC) du conservatoire de Bordeaux au Centre d’Animation Bastide Benauge. 17 h 30 à 18 h, ouvert à tous et gratuit » , précise Alicia stagiaire de l’association.

Parc Pinçon

Enfin, samedi 21 mai l’après-midi de 14 h à 18 h, le Festival est ouvert aux familles Parc Pinçon. Alicia indique « Les doudous y trouveront des ateliers d’éveil musical (s’inscrire sur place), une exposition d’enfants sur le thème « Vis ta musique », des animations, initiations et découvertes des percussions, piano, saxophone, trompette, guitare, etc. Et aussi trois concerts. Une petite restauration prise en main par les jeunes du Centre d’Animation tout proche et la présence d’un Vélo-Cuisine avec crêpes et boissons à l’hibiscus complètent le dispositif».

Imagina Music

L’association Imagina music installée à Bordeaux Bastide en charge de ce festival annuel propose toute l’année des cours d’instruments, de chant, à partir de six ans et d’éveil musical ou scénique pour les plus petits. Les mercredis à la maison cantonale*, le samedi matin à la maison de Projet Urbain et de la vie quotidienne**. 

Éric

* Maison Cantonale, angle des rues de Nuits et de Châteauneuf.

** Maison du Projet Urbain et de la Vie Quotidienne, 2 rue du Professeur Calmette, 33100 Bordeaux.

Centre d’animation Queyries 13 All. Jean Giono, 33100 Bordeaux.

Centre d’animation Benauge 23 Rue Raymond Poincaré, 33100 Bordeaux.

Imagina Music : 16 rue Chabrely 33100 Bordeaux. Tél. 05 56 86 40 18 / 06 01 74 74 11. http://www.imaginamusic.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s