Mardi 11 avril à 20 h : « Eh bien dansons maintenant », un spectacle gratuit à Pessac!

Publié par

Mardi 11 avril à 20 heures, gratuit mais sur réservation*, Le Galet à Pessac** présente une comédie musicale « Eh bien dansons maintenant ». Pièce sous le patronage notamment de la Carsat, dans le cadre toujours difficile de la prévention est de retour dans la métropole. Une représentation musicale, procédé assez novateur, pour convaincre tout un chacun qu’il est très important de prendre soin de soi, et tout au long de la vie.

Ainsi, Mireille et Henry sont mis en scène. Deux conjoints retraités sexagénaires non dépourvus de dynamisme. Ils vivent dans notre région. Très complices, leurs journées sont bien remplies de sorties et découvertes de toutes sortes, culturelles, gastronomiques et autres. Tout va très bien jusqu’au jour où … Sam leur petit fils de vingt ans, en pleine déprime, débarque pour deux jours. Deux jours seulement… Un imprévu très contrariant pour le couple. Comment faire alors pour dynamiser Sam et faire en sorte qu’il reparte au plus vite ? Mise en scène dynamique de Julien Rouquette. Cette pièce écrite par Frédéric Chevaux, avec Simon Froget Legendre comme compositeur, présente des chorégraphies d’Eva Tesiorowski.

Humour, danse, vie quotidienne et prévention

« J’ai accompagné un groupe sénior de notre club bordelais à une représentation » explique Roseline Fleury animatrice. « C’est un spectacle qui aborde tous les thèmes de la prévention d’une manière ludique, non pesante, ni culpabilisante à travers un show. Bonne humeur partagée, danses, clins d’oeil sympathiques avec des personnages très attachants. Quelques longueurs pour certains qui auraient souhaité plus de danses. Mais au global tout le monde est satisfait. Et surtout le message est bien passé sans être prescriptif. Un moment très apprécié». Le tout met l’accent sur le maintien de l’autonomie le plus longtemps possible. Et donc par conséquent, prévient : manger mieux, bouger, éviter les auto-médications, prendre des mesures de bon sens, etc. Tout en jouant sur les fractures possibles, par exemple numérique, entre séniors et plus jeunes . « Cela propose vraiment un changement de regard, une bienveillance entre deux générations qui se côtoient sans vraiment se connaître » précise Roseline Fleury.

Bien organisé et sans attente

« Cette soirée a eu du bon et nous a permis aussi de nous bouger en faisant une petite sortie au restaurant avant la séance. Et puis c’est bien organisé, sur réservation et sans attente dans une file avec station debout toujours compliquée à supporter pour nous. Une réussite. Une bonne soirée » commentent des participants. 1 h 2O de spectacle en costumes, haut en couleurs qui parle de la famille, de l’amour, de la vie, du temps qui passe, de la retraite. Humour, danses, dynamisme, entrain. Émotion aussi. Et prévention !

Éric

* réservations : https://www.dansonsmaintenant.fr et cliquer sur réserver.

** Le Galet : 35 Av. du Pont de l’Orient, 33600 Pessac

Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=ggxQeH54MiM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s