Les chefs-d’oeuvre des séniors au cinéma Mégarama

Publié par

A l’affiche du cinéma Mégarama ce mardi 7 mai à 10h, les créations réalisées par des seniors lors de l’atelier audiovisuel du centre d’animation Jean Giono.

Depuis la rentrée, 9 seniors participent à l’atelier audiovisuel qui se déroule le lundi ou le mardi matin au centre d’animation Jean Giono à La Bastide. Ils apprennent les différentes techniques pour réaliser un film. Du séquençage à la réalisation en passant par la bande son, le 7ème art n’a plus de secret pour ces apprentis cinéastes. Le tout est dirigé par Sébastien, formateur en audiovisuel, « le but de cet atelier est avant tout de découvrir et de partager dans la bonne humeur ».

Dans les coulisses du cinéma   

Aucune étape n’est à négliger pour aboutir à la construction « d’un projet de film ». Il faut savoir travailler le son, l’image et aussi l’ écriture du bon dialogue qui peut être humoristique, sensationnel, passionnel ou dramatique…L’étape suivante est le montage : le moment où tous les bouts de films sont assemblés pour fabriquer l’histoire. Ensuite vient le moment de choisir la couleur musicale: musique classique,populaire, électronique.  Derrière une création d’une demi-heure, il peut y avoir des heures de travail passées à tourner, monter…
C’est l’aboutissement de ces nombreuses heures de travail dans un esprit convivial qui est projeté sur grand écran!

Pierre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s