Récup et mosaïque au centre Monséjour

Publié par

C’est avec son diplôme des Beaux-Arts en poche que Claire a rejoint le centre de loisirs Monséjour afin d’y animer un atelier de peinture sur bois. Elle y découvre la mosaïque, discipline qui la passionnera puisqu’elle l’enseigne depuis 25 ans.

Claire propose des cours collectifs et interactifs quelque soit le niveau du participant. L’envie d’apprendre et de partager des moments de vie pour « joindre l’utile à l’agréable » est essentielle : créer du lien social tout en réalisant une œuvre d’art ou un ouvrage qui ressemble aux artistes en herbe. L’atelier compte 6 à 7 initiés à l’année. La mosaïque est une discipline plurielle qui nécessite l’apprentissage de plusieurs techniques sur différents supports, histoire de varier les plaisirs ! Pour cela, différents matériaux sont utilisés comme la tesselle, la pâte de verre, les émaux de briard, de gré. Les apprentis mosaïstes utilisent également des matériaux de récupération comme la vaisselle et les carreaux anciens. Ils donnent même une 2ème vie à du mobilier récupéré, en travaillant des motifs sur bois découpé, sur plateau ou sur jardinière. La créativité et l’imagination sont donc aussi de la partie.

Infos pratiques:

Afin de faire découvrir la mosaïque au plus grand nombre des stages seront proposés sur 4 jeudi. Le 1er fin novembre, début décembre sur les volumes et les corps en 3 D, le second qui se déroulera en janvier, Février et mars sur l’univers de Gustave Klimt.

Centre monséjour

Rue François Coppée, 33200 Bordeaux

tel:05 56 97 58 10

Pierre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s