Bordeaux-Bastide : le Père Noël de Calixte

Publié par

Autour du Père Noël, Calixte Coeur de Bastide offre en collaboration avec d’autres associations et structures bastidiennes, une nouvelle après-midi familiale d’animation, ce samedi 14 décembre de 14 h à 18 h.

Bénévoles en action anime les ateliers pour enfants (réalisations de petits objets avec du matériel de récupération), Paroisse Bastide et Floirac est présente, Interlude propose les jeux géants en bois. Nouveauté, le Crédit Mutuel de la Bastide encadre une Chasse au Trésor. Pat le Clown au Banjo, périgourdin, enfle des ballons. Une structure gonflable attend les plus jeunes. Les promenades en calèche, très prisées, sont renouvelées. Quant au Père Noël il arrive avec ses lutins, avec elle, vers 15 heures ; il distribue des friandises et se prête ensuite aux photographies sur son traineau. Vers 16 heures, l’auteure, compositrice et interprète bordelaise Léa Donna chante Noël sur un Car-Podium. Le manège, quant à lui, reste payant tout comme le grignotage : crêpes, marrons grillés, chocolat et vin chauds, barbes à papa, pâtisseries, café, thé…Les animations sont toutes gratuites, hormis le manège et les stands de restauration.

Rassembler les familles de toute La Bastide

Pour la cinquième année cette association locale « de riverains acteurs économiques de la place Calixte Camelle » de Bordeaux, comme elle se définit elle-même, remet sur le métier son ouvrage. Cette association  « propose de développer et créer des animations et événements, mener des réflexions et dynamiser la place C. Camelle ». Ses bénévoles convaincus se mobilisent pour un nouveau temps fort, récréatif et de rassemblement sur cette place bastidienne : cette fois-ci destiné en priorité aux enfants, aux familles et à tous ceux qui ont conservé une part d’âme enfantine. « Notre but est de réunir tous les enfants et familles de classes sociales et d’horizons différents, de tous les secteurs de la Bastide, centre historique – Darwin – Souys – et cités, dans un esprit convivial et festif. Et cela se concrétise ainsi à chaque édition. » précise Dominique Émié, président de Calixte Cœur de Bastide. Cette manifestation conviviale s’ouvre donc à tous, accessible aux handicapés, poussettes, avec présence de bancs publics et de toilettes. La magie de Noël, les lutins sont prétextes, une fois encore, à proposer au plus grand nombre des moments de rêve, de rencontres et d’échanges entre riverains, habitants de toute La Bastide ou de la Rive Droite et visiteurs, sans exclusion. « Il ne reste qu’à souhaiter une météo favorable pour la réussite de cette manifestation qui sans l’aide de la ville ne pourrait pas exister chaque année » précise enfin Dominique Émié.

Éric

Infos pratiques:

Place Calixte Camelle, gratuit, samedi 14 décembre, 14h/18h

Calixte Coeur de Bastide : 60 rue Bonnefin 33100 Bordeaux
Tél. 06 61 18 87 34
calixtecoeurdebastide@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s