Discotake#1, « de la musique, un territoire, des habitants, des artistes… »

Publié par

La compagnie « Ouvre le Chien » organise les 24-25-26 juin 2021 à la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc son festival où habitants et artistes se retrouvent autour de la musique populaire des années 50 à aujourd’hui.

Pensé comme un champ d’expérimentation avec pour centre de gravité la musique qui résonne au cœur de tout un chacun, Discotake a bâti un programme qui prévoit rencontres, concerts, installations et performances. Ces dernières se manifestent dans des créations « à partir de » et non en  » révisant une œuvre préexistante ». Ainsi, 4 rendez-vous circuleront avec, au loin, Léo Ferret, Christophe, Lou Reed et Kassav.

Un événement participatif

Ce programme convoque la participation des « habitants » avec la réjouissante proposition « Passion Disque / écoutes chez l’habitant », les spectacles 3300 tours avec la mise en scène des « habitants-participants » sans oublier le vide-disques. Discotake est un événement généreux, Renaud Cojo directeur artistique du festival explique ce concept, « afin de rendre accessible ce projet de territoire et à la vue du contexte actuel, nous optons pour la gratuité des spectacles hormis le cover-concert que nous proposons pour un tarif unique de 15 euros ». Cover-concert « radioactivity » de Rodolphe Burger (1ère partie E.Manceau)

Informations : https://www.discotake.fr/

Photo entête: R. Burger

https://www.youtube.com/watch?v=E8wX4pcC0Sk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s