Le raid des maraichers 2021: nouvelle version. Inscrivez-vous !

Publié par

De retour après un an d’absence, organisé par la ville d’Eysines, cet évènement programmé depuis 15 ans, allie activité physique et une meilleure connaissance de la zone maraichère qui s’étend sur toute la vallée de la Jalle (St Médard, Eysines, Le Haillan, Le Taillan, Blanquefort, Bruges). Il revient pour le plaisir de tous les participants.

La ville d’Eysines et ses organisatrices, Nadine Longuy, Directrice des Sports et de la Vie associative et Sandra Dartigues Responsable du Développement Durable nous indiquent : « que pour cette 16eme édition, une organisation revisitée sera mise en place durant tout l’été (au lieu d’un week-end) compte tenu du contexte sanitaire »

Des randonnées pédestres allant de 3km à 8km ou de cyclos entre 6km et 14km sont organisées au milieu de cette zone maraichère. Chaque groupe de marcheurs ou chaque groupe de cyclistes aura un guide, issu pour certains des clubs de randonnée pédestre et cyclotourisme de la commune.

A l’occasion de ces balades, il est proposé aux participants de s’arrêter dans les exploitations et de rencontrer les maraichers qui pourront leur faire part de leur activité et les guider pour une visite des lieux.

Cet été, 27 parcours sont proposés dont 8 en vélo entre le 9 juillet et le 21 août sur 12 journées. 7 vendredi soirs à compter de 18h30 et 5 samedis matin à compter de 9h et 10h30 (le nombre de places est limité entre 12 et 15 personnes par visite).

Samedi 17 juillet à midi un marché des producteurs sur la grande place du Bourg d’Eysines et le vendredi 27 août au Pinsan une soirée de clôture des animations estivales avec marché des Producteurs et ambiance musicale (Groupe Mystère Daoud) auront lieu.

Renseignements : 05 56 16 18 18

Inscriptions : www.eysines.fr

Manifestation gratuite.

Un commentaire

  1. Cette balade chez les maraîchers me paraît très intéressante ! Philippe nous explique très bien cette manifestation et nous donne envie de nous y rendre.Cette annonce est très incitative.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s