Festival des Fiertés : Un village associatif le 12 juin pour mettre en lumière la communauté LGBTQI+

Publié par

Du 1er au 19 juin, le Girofard organise, avec le soutien de la Mairie de Bordeaux et d’autres partenaires, le Festival des Fiertés qui donne de la visibilité aux membres de la communauté LGBTQI+, aussi appelée communauté Queer. Aperçu des réjouissances.

Ce mois des Fiertés a débuté par l’inauguration de l’exposition « Pourquoi je marche », de l’artiste Antoine Blacard, quai Richelieu, à proximité de la Maison écocitoyenne, exposée jusqu’au 19 juin. Une quinzaine d’évènements sont organisés tout au long du mois (débat sur le consentement, danse wallisienne, atelier d’écriture Queer, santé sexuelle, sport, rencontre avec Alice Coffin). Des ateliers, sur inscription, sur des thèmes comme la confiance en soi, l’accessoirisation Queer, les coiffes ou encore Quick Drag.

Des rencontres festives

Mais surtout, ouvert à toutes et tous, le samedi 12 juin, sur la Placette de Munich de la Place des Quinconces, organisation d’un grand village associatif, présentant et valorisant l’action des différentes associations concernées, avec buvette et petite restauration sur place. L’occasion de découvrir la diversité et le dynamisme de cette communauté dans une ambiance bienveillante. Ce festival se terminera le 19 juin par un pique-nique Quai des Queyries, de 12h à 16h et par une soirée de clôture au iBoat, de 16h à 23h.

Infos pratiques:

Tous les renseignements sur le site www. le-Girofard.org, ainsi que sur http://www.bordeaux.fr; les évènements sont à suivre en direct sur la chaîne Twich : @Girofard33

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s