Inauguration en musique et en famille de la place du Cardinal Donnet, le vendredi 1er avril!

Publié par

La place du Cardinal Donnet située dans le quartier Gare Saint-Jean, requalifiée et réorganisée sous maîtrise d’ouvrage municipale, s’inaugure ce vendredi 1er avril à partir de 17 h 30. Une soirée festive gratuite organisée avec l’association La Reverb.

Avec l’arrivée du printemps, l’ancienne place proche de l’église du Sacré Cœur voit ses travaux de requalification se terminer. Les usagers qui ont été associés au projet s’y regroupent. Ils l’utilisent à nouveau pleinement. Elle présente une désimperméabilisation des sols. La biodiversité y est favorisée. Thierry Manzi, assistant du maire adjoint du secteur l’indique « la place présente de nouvelles plantations, des sols adaptés, notamment pour l’aire de jeux pour enfants, une restructuration du secteur pétanque. Et, la création d’un petit espace pour un petit marché local. Dans l’avenir, il devrait accueillir quatre ou cinq stands le vendredi soir ». Cet aménagement, lauréat du budget participatif 2019 de la ville de Bordeaux (300 000 €), a été réalisé sous maîtrise d’ouvrage des services municipaux. M. Manzi confirme enfin «l‘inauguration officielle en présence de monsieur le maire, Pierre Hurmic, accompagné de Mrs Olivier Cazaux et Didier Jeanjean, adjoints, est prévue pour vendredi 1er avril à partir de 17h30. Les prises de parole auront lieu vers 18h30 avant une soirée dansante».

Bal gratuit « Super Guinguette »

Cet événement est donc aussi prétexte à un moment divertissant. Il est organisé sous l’égide de La Réverb. « Une association locale qui existe depuis 2010. Elle intervient en Gironde sur des événements musicaux, culturels diversifiés ou transdisciplinaires. Elle produit aussi des artistes. Tout ce qui permet de rassembler et faire du lien autour d’un moment de fête nous intéresse» indique Flora sa porte-parole. Elle précise, « autour de l’inauguration proprement dite, nous aurons des moments de rencontres ou de jeux pour enfants. Une buvette et une restauration (hot-dogs, pop corn, barbe à papa). Et bien entendu, après 20 heures le bal « Super Guinguette », point d’orgue de la soirée avec Mystère Guinche». Ce groupe bordelais professionnel est réputé pour son sens du partage et sa coloration populaire. Au menu : chansons connues et musiques des années 50 à aujourd’hui. Aznavour, Brel, Piaf, Gainsbourg, Mano Négra, Kassav ou Noir Désir et bien d’autres. Flora rajoute «La Reverb poursuivra l’animation de ce quartier, cette fois-ci place Nansouty, dimanche 1er mai à partir de 15h autour d’un concert de musiques brésiliennes (Samba, Pagode, Forró, ou encore Axé) du groupe Nosso Destino ».

Éric

Infos pratiques:

Place du Cardinal Donnet, 33800 Bordeaux. Soirée du vendredi 1er avril. GRATUIT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s